Réhabilitation et valorisation du potentiel touristique et culturel de l'ensemble du monastère de Frumoasa de la municipalité de Iași

 

Objectif général

Préservation, protection et valorisation du patrimoine culturel et de l'identité culturelle de la Région de développement du Nord-Est, afin de stimuler le développement local et régional.

L'église

Il a été construit entre 1836-1839, et la peinture a été achevée en 1841. C'est un élégant bâtiment néoclassique, de dimensions monumentales. La planimétrie, mais surtout les quatre tours disposées dans une ligne qui crée le profil indubitable du lieu, montrent des influences russes et ukrainiennes.

 

Le palais sur les murs

Située du côté nord de l'enceinte, elle a été construite entre 1818 et 1819 selon les plans de l'architecte Martin Kubelca, alliant le style néoclassique à des éléments propres à l'architecture moldave. A l'intérieur se trouve une petite chapelle dédiée à Sainte Catherine.

 

Le Palais des Dames

C'est un édifice massif en pierre, avec un rez-de-chaussée surélevé, des caves voûtées et un belvédère à l'est, situé dans l'angle sud-ouest de l'enceinte, représentant une reconstitution actuelle d'un édifice du XVIIIe siècle.

Le clocher

Il a été reconstruit entre 1819 et 1833, comme le montre l'inscription, enserrant l'ancien soubassement du XVe siècle. XVIII (maintenant restauré). Il présente une décoration néoclassique reflétant la mode russe de l'époque.

 

Le mur d'enceinte

Il a été conservé dans sa forme de la sec. XVIII. Il mesure 4 m de haut, 0,80 m d'épaisseur et environ 500 m de périmètre. Initialement, il y avait aussi une route de garde.

Contact

Adresă
Str. Radu Vodă nr. 1, 700679 Iași, jud. Iași

Telefon
+40 232 279457

Pentru informații detaliate despre celelalte programe cofinanțate de Uniunea Europeană
vă invităm să vizitați
www.fonduri-ue.ro

Investim în viitorul tău!
Proiect cofinanțat de Fondul European de Dezvoltare Regională
prin Programul Operațional Regional 2014-2020.


Conținutul acestui material nu reprezintă în mod obligatoriu poziția oficială a uniunii Europene sau a Guvernului României